Concours de création d’entreprise à Monaco

66.000€ pour lancer votre business à Monaco

la clôture des inscriptions aura lieu dans :

Le concept du CCE

Cette initiative est menée avec l’appui du Gouvernement Princier, la collaboration technique de la Direction de l’Expansion Economique, du Welcome Office et le soutien d’Athos Partners, du Crédit Agricole Monaco, de SMT, de Gordon S. Blair et de généreux partenaires de la JCEM. Elle permet également la mise en lumière de projets prometteurs et la création de synergies avec des investisseurs, des partenaires potentiels, des leaders économiques et des personnalités de la place économique monégasque.

 

Le but du CCE

Pensé dans le but d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leur implantation en Principauté de Monaco, le Concours de Création d’Entreprise a déjà permis la réalisation de plusieurs business success stories. L’année dernière, c’est l’application de cashback Carlo qui a remporté la première place, mais l’on note également qu’Athos Partners, Papyrus, Bookvidéo, Le Teashop ou encore My Marketing Manager font partie des anciens lauréats.

Le candidat doit être :

  • Porteur de projet.
  • Âgé entre 18 et 40 ans durant l’année civile en cours.
  • Propriétaire de 33 % au minimum du capital de sa société si déjà constituée ou de sa future société.
  • Gérant ou futur gérant de son entreprise et remplir les conditions d’exercice d’une activité professionnelle en Principauté.
  • Tous les projets ou entreprises présentées doivent impérativement être conformes à la réglementation monégasque et destinés à une implantation à Monaco.
  • Termes et conditions en détails

Comment s’inscrire à la 24ème édition du CCE ?

En remplissant un dossier en ligne :

À VOUS DE JOUER

Attention : pour finaliser votre inscription, vous devrez nous fournir un Business Plan de votre projet ainsi que votre CV.

Pour vous assister dans votre démarche, nous avons constitué plusieurs documents d’aide :

Les candidats sélectionnés devront ensuite présenter leur projet à l’oral, devant un jury d’experts, à l’automne prochain.

Quels sont les prix du CCE 2019 ?

  • 1ère place : Prix du Gouvernement avec 40.000 euros de dotation
  • 2ème place : Prix de la JCEM avec 21.000 euros de dotation
  • Projet « coup de coeur » Prix du partenaire ATHOS avec 5.000 euros de dotation

Les projets les plus méritants recevront également la «Monaco Success box» (contenant des biens et services) offerte par les partenaires de la JCEM.

Nos partenaires :